(c) Liege informatique

SlideshowFx Picasa Widget for Joomla!
Copyright © 2010 www.OopsTouch.com
HomeTravaux remarquablesChateaux et grands monuments

La rénovation de châteaux est une opération délicate. Les vielles battisses doivent être rénovée en respectant le patrimoine et les changements doivent respecter un certain nombre de règles strictes en matière de rénovation et de restauration. Il en va en effet de conserver à ces bâtiments remarquables leur valeur patrimoniale, leur identité et leur qualité architecturale.

La restauration « à l'identique », même si ce terme est souvent utilisé, correspond à une pratique de restauration qui a certes existé dans le passé mais qui est aujourd'hui révolue. En effet, la restauration des monuments présente des exigences qui relève, d'une part, de la nécessité du respect de l'authenticité du monument, du respect des qualités patrimoniales, celles qui ont d'ailleurs conduit au classement et à la protection du bien, et, d'autre part, de la bonne utilisation des deniers publics sachant que ceux-ci sont limités et sachant aussi que les taux de subsides auxquels les propriétaires peuvent prétendre sont assez élevés. Vous l'aurez compris, en matière de restauration des monuments historiques, la seule règle générale c'est que chaque cas est un cas particulier.

Le choix d'une entreprise agrée, avec l'expérince et le savoir faire est primordial. Votre spécialiste 'Jean Hayen' peut vous conseiller et vous aider à la rénovation de façades, pignons et tours. Nous respectons les anciennes structures de charpentes et nous travaillons de concert avec les architectes.

Aller au haut