(c) Liege informatique

Pourquoi choisir

Si vous recherchez un ardoisier professionnel, avec une grande expérience et une solide réputation, vous avez trouvé !

En quelques minutes nous allons vous démontrer comment 'JEAN-HAYEN' peut répondre à vos demandes les plus originales.

5 Minutes pour convaincre

HomeQuelques conseilsRénover sa toiturePourquoi rénover sa toiture

Pourquoi rénover sa toiture

Les précipitations sont plus abondantes, les tempêtes deviennent plus violentes, il est à craindre que ces évènements météorologiques deviennent de plus en plus fréquents, cela nécessite une extrême vigilance.


Ainsi, les toitures méritent une attention particulière, si ce n’est une rénovation préventive. A ces contraintes extérieures s’ajoutent d’autres éléments perturbateurs, comme les insectes, ect… La prévention est donc tout particulièrement de mise : il ne s’agit pas d’attendre que le plafond commence à trahir quelques cloques ou traces d’humidité pour s’inquiéter… Car il sera peut-être déjà trop tard !
Effectuer un état des lieux est donc primordial. Et si la réfection de la toiture s’avère nécessaire, c’est aussi le moment d’optimiser l’étanchéité.
La durée de vie d’une maison, d’un bâtiment est liée en partie à la bonne étanchéité de sa toiture, donc de ses accessoires de finitions : gouttières, faîtages, couvre-joints, tuiles…

  • Les gouttières en PVC sont légères et simples à mettre en place. Elles peuvent facilement remplacer les vieilles gouttières en fonte. Elles reposent sur des crochets adaptés à la nature de la couverture et du matériau de celle-ci. En cuivre s’intègre parfaitement et résiste aux pires conditions météorologiques mais il suppose un budget plus conséquent. En zinc, un matériau naturel, s’adapte à tous les climats et offre une excellente résistance.
  • Sur les toitures, le faîtage (arête centrale de la charpente du toit) peut être réalisé en zinc, en acier, en cuivre avec des faitières en terre cuite ou en ardoises.
  •  Un couvre joints est un dispositif utilisé aux faces externes d’un bâtiment, ou pour l’intercepter et l’évacuer vers l’extérieur. Certains sont capables de contenir l’eau et d’autres servent à l’égouttement.
  • Les tuiles constituent bien entendu le principal élément de protection contre les intempéries.


Une tuile est souvent conçue selon le principe d’un double recouvrement (transversal et longitudinal) et d’un double emboîtement destinée à assurer une bonne étanchéité.
Peut-on opter pour une toiture en ardoise ou en zinc quelle que soit la région où l’on vit ?
Le zinc, habitué des centres-villes (Paris, Brest, etc.), le zinc est un produit naturel, recyclable, léger et
résistant. S’accordant à tous les types architecturaux, du plus ancien au plus contemporain, il convient
à toutes les formes de toiture, des pentes, à très faible inclinaison aux toitures verticales.
L’ardoise, réservée aux plus belles demeures, à la fois incombustible, imperméable, ingélive… et
particulièrement esthétique ! S’est peu à peu imposée sur la plupart des toits de maisons situées dans
les campagnes…

Vous souhaitez un Devis pour la renovation de votre toiture, demandez-le. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

RSS- Risque travaux sur les toits

  • This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news

  • Traces Ecrites | L'actualité économique de Bourgogne,Quatre start-up à la pointe du numérique dans les process ...Traces Ecrites | L'actualité économique de Bourgogne,Pour ne pas nuire au paysage, la balise - autonome pendant au moins une saison grâce à des piles classiques rechargeables - , prend la forme d'une petite maison en bois dont le design s'identifie au lieu où elle est implantée : un toit qui imitent les ...et plus encore »

  • Libération ChanmpagneLa toiture de l'église restauréeLibération ChanmpagneAprès avoir remplacé des bandes de tuiles plates couvrant le bras sud du transept, ils se sont occupés de la face nord de la nef, depuis la noue (raccordement entre les pans de toit perpendiculaires). Une opération compliquée par la présence du ...

Entreprise primée de la région wallonne & CST

N'hésitez pas à nous contacter ..

Pour une tuile, une ardoise, un entretien ou tout un château, pensez Jean Hayen !
rue de la Victoire 52
4350 Remicourt

GSM : 0475 58 72 97
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jean-hayen

 

Aller au haut