(c) Liege informatique

SlideshowFx Picasa Widget for Joomla!
Copyright © 2010 www.OopsTouch.com
HomeNews - ActualitésLamine: un joueur de pétanque sur le toit - lameuse.be

Lamine: un joueur de pétanque sur le toit - lameuse.be

Le magicien de l’ardoise est Remicourtois. Artisan passionné, Jean Hayen est capable de reproduire tout motif pour agrémenter une toiture ou un bardage en ardoise: un joueur de foot, un dauphin, un aigle... “ C’est l’ardoise qui me passionne, son côté esthétique ”dit-il.

 

“ J’aime avoir cette pierre entre les mains, lui donner toutes les formes que je désire. Outre la couverture de tous types de toits ou de façades, j’ai développé des techniques qui me permettent de réaliser des toits spiralés, des clochers à bulbe... Les Allemands aiment beaucoup ce genre de décoration, c’est une des raisons pour lesquelles j’ai pas mal de chantiers là-bas", précise Jean Hayen.

C’est ce type d’ouvrage qui lui vaudra une reconnaissance en 2008 où il est l’un des lauréats du concours “ Vitrine de l’artisan ” qui récompense les meilleurs artisans dans différents métiers. Avec son savoir-faire et ses compétences d’ardoisier “ paysagiste ”, Jean Hayen n’a eu aucun mal à décrocher l’une des palmes. “ Ce qui me caractérise le plus, c’est que j’aime créer des tableaux dans lesquels j’intègre des animaux, des personnages et tout autre motif ”. Partout en Belgique et en Allemagne on peut croiser ses œuvres. À Lamine, c’est un joueur de pétanque qui agrémente le pignon d’une maison, mais aussi un joueur de football, des oiseaux, des dauphins, des aigles... Rien n’est impossible à cet artiste de l’ardoise.

(Alain Demaret)

 

Entreprise primée de la région wallonne & CST

N'hésitez pas à nous contacter ..

Pour une tuile, une ardoise, un entretien ou tout un château, pensez Jean Hayen !
rue de la Victoire 52
4350 Remicourt

GSM : 0475 58 72 97
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jean-hayen

 

Aller au haut